station de pompage Unimagec

Dans le cadre du programme de réduction des disparités spatiales et sociales en milieu rural dans la région Fès-Meknès, le Conseil régional avait débloqué un montant 380 MDH sur la période 2016-2020 pour le raccordement à l’eau potable. 132 MDH seront mobilisés en 2021 pour la réalisation de sept projets d’alimentation en eau potable à l’occasion du même programme. Parmi ces projets, dont les travaux viennent d’être achevés pour certains on compte :

- La construction d’un château d’eau semi-enterré d’une capacité de 150 m3 et d’une station de pompage d’un débit de 10 l/s pour les besoins d’alimentation du douar Aïn Baida. Avec un investissement de 2,83 MDH, ce projet permettra à plus de 200 ménages d’avoir accès à l’eau potable. Il a été exécuté sous la supervision technique de l’Agence régionale d’exécution des projets, qui a été assistée par la Branche Eau des équipes de l’ONEE.

- La mise en service d’un projet de renforcement de la production d’eau pour la ville de Boufekrane, à partir du champ captant de Haj Kaddour et Saiss, pour un débit de 35 l/s. Le projet, dont le coût global s’élève à 10,2 MDH, comprend la pose d’un linéaire de conduites de 13,5 km de long et 250 mm de diamètre, la construction d’une bâche de 200 m3 et l’équipement d’une station de pompage.

- La mise en service d’un projet de renforcement de production d’eau potable pour la ville d’Azrou, à partir du forage N°1548/22, pour un débit de 40 l/s. Ce projet inclut la pose d’un linéaire de conduites de 10 km de long, et 250 à 315 mm de diamètre, la construction, l’équipement et l’alimentation en énergie électrique d’une station de pompage, ainsi que la réalisation de trois brises charges.

Tous ces projets participeront grandement à l’amélioration des conditions de vie de la population de la région, et au développement socio-économique de cette dernière.

Source : https://leseco.ma/maroc/production-deau-potable-les-projets-se-multiplient-dans-la-region-fes-meknes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *