20 août 2022

Le Maroc construit à Tanger sa toute première centrale électrique mobile à énergie solaire au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima , avec une capacité de production pouvant atteindre 34 MWc. Ce projet de 370 millions de dollars a été lancé et devrait produire suffisamment d'énergie pour alimenter des milliers foyers.
La production de cette centrale photovoltaïque, destinée à l'usage exclusif d'Amendis-Tanger, est censée compenser une partie de la consommation de plus de 8 000 maisons, soit plus de 5 000 tonnes d'équivalent pétrole ou 30 000 tonnes de CO2 qui auraient été émises par les sources d'énergie précédentes.
Ce projet vise à renforcer les capacités de production d’énergie électrique du Maroc à partir de sources renouvelables et à contribuer à la réduction de la dépendance du pays vis-à-vis des énergies fossiles, conformément aux engagements internationaux pris par le Royaume.
Bonjour,je vend un terrain de 19 ha entre tanger et Assilah si vous êtes intérresser vous pouvez me joindre au 0478150085.Merci